Aller au contenu principal
Fermer

easyJet a finalisé ses mises à jour suite à la directive d'Airbus
information fournie par Zonebourse 01/12/2025 à 10:32

easyJet a annoncé lundi avoir finalisé au cours du week-end l'ensemble des mises à jour logicielles qui étaient requises sur ses A320 suite à l'alerte de sécurité émise vendredi par Airbus à l'attention de toutes les compagnies aériennes exploitant ses moyen-courriers.

Dans un communiqué publié dans la matinée, la compagnie britannique 'low cost' souligne que ces interventions ont été menées à bien sans affecter son programme de vols, qui s'est déroulé normalement tout au long du week-end.

Le groupe ajoute au passage que ces corrections seront sans conséquence sur ses performances financières, ce qui l'amène à confirmer les perspectives qu'il avait dévoilées le 25 novembre à l'occasion de la publication de ses résultats annuels 2024/2025.

Cette annonce fait suite à la directive lancée vendredi soir par Airbus suite à un incident récemment survenu chez l'américain JetBlue, ayant révélé que des radiations solaires intenses pouvaient corrompre des données critiques au fonctionnement des commandes de vol.

'La sécurité est, et restera toujours, notre priorité absolue', a déclaré Kenton Jarvis, directeur général d'easyJet.

'Je suis extrêmement fier de nos équipes d'ingénierie, qui ont travaillé sans relâche ce week-end pour mettre en oeuvre les mises à jour logicielles nécessaires', a-t-il ajouté.

'Ces travaux ont été réalisés sans aucune perturbation de notre programme de vols, et je tiens à remercier tous nos collègues des équipes techniques et opérationnelles pour leur engagement constant', a conclu le patron de la compagnie à bas coûts.

A la Bourse de Londres, l'action reculait de 0,2% lundi matin suite à ces informations, tandis que le titre Airbus lâchait plus de 3% sur Euronext Paris.

Valeurs associées

483,750 GBX LSE -1,80%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président chinois Xi Jinping (à gauche) et le président français Emmanuel Macron (à droite) passent en revue la garde d'honneur lors d'une cérémonie de bienvenue au Palais du Peuple à Pékin, le 4 décembre 2025 ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 04.12.2025 06:02 

    Le président français Emmanuel Macron a pressé jeudi son homologue chinois Xi Jinping d'oeuvrer à mettre fin à la guerre en Ukraine et à corriger les déséquilibres commerciaux, lors d'une visite en grande pompe à Pékin. "Nous devons continuer à nous mobiliser en ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 04.12.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * ERAMET ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 03/12/2025
    information fournie par Libertify 04.12.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Eutelsat , Microsoft , Safran , Worldline . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Une infirmière s'apprête à administrer une dose de vaccin contre l'hépatite B à  Lynwood, Californie, le 27 août 2013 ( AFP / ROBYN BECK )
    information fournie par AFP 04.12.2025 04:16 

    Des experts nommés par le ministre de la Santé vaccinosceptique de Donald Trump Robert Kennedy Jr. se penchent jeudi sur la vaccination des nouveaux-nés contre l'hépatite B, qu'ils envisagent de reporter contre l'avis de nombre de médecins. Ce groupe, qui se réunit ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...